🌼 Quel est le plus grand rêve d’un panneau solaire ? Briller de mille watts ! On prend rendez-vous ?
Vianney & Clara prennent la route ensemble vers le soleil. Chaque histoire débute par une rencontre. Clara & Vianney ont travaillé sur un projet commun, dans un grand groupe du secteur de l’énergie solaire. C’est le déclic. Ils décident de lancer ensemble Monabee.
+ 3500 heures de recherches pour créer notre différenciation...
L’objectif à cette époque, et aujourd’hui encore, est de donner les moyens à nos clients de suivre la production de leur installation photovoltaïque. Après des milliers d’heures de R&D, et une première levée de fonds, nous créons notre premier prototype de mesure de consommation et de production solaire. Il porte le nom de Beenet.
Pour correspondre à nos valeurs écologiques, nous avions pris le parti de créer notre premier prototype de boîtier en bois. Nos investisseurs nous ont fait comprendre que notre boîtier ressemblait plus à une boîte de camembert qu’un boîtier de monitoring !
Vianney Fichet, Co-fondateur de Monabee
Pendant plusieurs années, les locaux n’étaient autres que la maison de Vianney. Et quel moment, lorsque Gibbs (un magnifique berger de podhale de 55 kg) décide de voler le courrier de Monabee sur la table… Pendant 20minutes, Vianney et Mathieu lui ont couru après pour récupérer le fameux courrier ! Qui n’était… qu’une pub.
Clara Trevisiol, Co-fondatrice de Monabee
Gibbs, fauteur de troubles ambulant profite des dernières réunions chez Vianney pour manger une de mes paires de chaussures… Cadeau d’au revoir !
Clara Trevisiol, Co-fondatrice de Monabee
Ces années-là sont placées sous le signe de la structuration. Nous obtenons des labels, dont « RGE QualiPV ». Il nous permet d’installer la partie électrique des systèmes photovoltaïques dans le respect des règles.
Au cœur même des foyers, nous équipons nos clients de dispositifs performants et vulgarisés, à l’image de l’assistant lumineux qui permet de connaître immédiatement l’état de sa centrale solaire et d’identifier le moment le plus opportun pour mettre en route ses équipements.
Nous avons recruté James Bond !
Nous avions lancé une offre d’emploi, puis nous avions changé d’avis. Nous n’avions pas donné suite aux candidatures. Quelques mois plus tard, nous décidons finalement de réouvrir le poste.
Un candidat postule de nouveau, en falsifiant son identité, pensant que nous ne l’avions pas choisi une première fois.
Surprise et étonnement plus tard, nous l’avons recruté, sous sa vraie identité 😉 !
Ce fut l’entretien le plus singulier de l’histoire de Monabee.
Clara Trevisiol, Co-fondatrice de Monabee
Rejoignez notre équipe !
Contrairement à ce que dit Google, c’est très animé à toute heure chez Monabee ! « La Ruche », c’est le nom que nous avons donné à nos locaux. Notre quotidien : de l’énergie positive entre nous, avec nos clients et partenaires, des projets, une ambiance animée… Notre objectif : participer à la transition énergétique à notre échelle, et permettre à nos clients de produire leur propre électricité efficacement.